Concours NSI 2021

Cette 9e édition du concours NSI DigiCosme s’adresse à tou.te.s les enseignant.e.s et leurs élèves de la spécialité NSI de première et terminale. Cet événement permet de tisser des liens entre le lycée et l’enseignement supérieur.

Le principe est très simple pour les enseignants puisqu’il s’agit pour eux de soumettre au jury du concours un projet réalisé par leurs élèves dans le cadre de leur enseignement de NSI. Le calendrier est en trois temps :

  1. Avant le 15 mai 2021 : Déclaration d’intention de participer au concours via le lien http://acver.fr/nsi-digicosme-2021 .
  2. Avant le 15 juin 2021 : Envoi du projet à l’adresse ariane.migault@universite-paris-saclay.fr avec comme sujet “[Concours NSI 2021] Soumission de projet”.
  3. Premier samedi d’octobre cérémonie de remise des prix aux équipes lauréates, on l’espère en présentiel dans un des établissements du LabEx DigiCosme.

Pour la déclaration d’intention, il vous sera demandé les Noms, Prénoms, Adresse email de l’enseignant.e, ainsi que l’établissement, la classe, le nombre de projets.
Pour l’envoi par mail du projet (un envoi par projet), il est demandé a minima :

  1. Une fiche descriptive du projet : Titre du projet, Nom, Prénom, adresse email  de l’enseignant.e, noms et prénoms des élèves, établissement, classe.
  2. Une vidéo (ou un lien vers une vidéo) de démonstration du projet (maximum 180 secondes).
  3. Le code source du projet (ou un lien pour le télécharger).

Un.e enseignant.e peut soumettre plusieurs projets, mais un élève ne peut participer qu’à un seul projet.

Pour toutes questions, contacter ariane.migault@universite-paris-saclay.fr (responsable communication du Labex DigiCosme).